Une jolie découverte: les éditions Charleston

Cette année, j’ai découvert 2 nouvelles maison d’éditions. Le premier gros coup de cœur se porte sur les Editions Charleston.

Cette maison d’édition publie des romans avec des thématiques autour de la féminité, mais également des sujets peu abordés ailleurs dans la littérature (comme le génocide arménien avec Le Parfum de l’exil, la biographie de Jackie Kennedy, la fin de vie dans La Révérence de l’éléphant …) On touche aux thèmes de la maternité, du deuil, de la reconstruction, des histoires d’amour compliqué, de l’adoption, de la maladie… , chaque fois avec des héroïnes fortes, battantes, courageuses, rayonnantes.

Chaque roman que j’ai lu pour le moment a été un réel et profond coup de cœur et a marqué mon esprit, mon ressenti et mon vécu de lectrice.

Voici un aperçu des romans de cette maison d’édition que je possède déjà dans ma PAL. J’ai déjà lu et vous en ai parlé ici: Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet, Grandir un peu de Julien Rampin. J’ai débuté La Révérence de l’éléphant de Laura Trompette que j’aime beaucoup mais que j’ai du mal à dévorer car le sujet est difficile.

Lors de l’OP All stars de fin juin, j’ai craqué pour certains de ces jolis romans en ebook à petits prix (comme ça je pourrais les emporter en vacances et les racheter en format papier sans scrupules s’ils me plaisent):

  • – Filles du vent de Mathilde Faure
  • – Le Silence des vaincues de Pat Barker
  • – A la lumière de nos jours de Clarisse Sabard
  • – Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard
  • – Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain
  • – Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey
  • – Les roses de Hartland de Nikola Scott
  • – La chanson du rayon de lune de Tonie Behar
  • – Les rêves de nos mères de Corine Pitocchi

Et je ne parle pas de roman que je possède en format poche dans une autre édition, mais qui sont à l’origine des grands formats de chez Charleston: la saga des Sept Sœurs, le Silence du phare, …

Chaque année, en septembre, Charleston choisit 20 Lectrices Charleston (parmi des centaines de candidature) pour lire, découvrir et chroniquer les nouveautés de l’année en avant-première. J’ai donc décidé de tenter ma chance pour 2022, en croisant les doigts et les orteils très fort. Au mieux, ça passe; sinon, j’aurais peut être la chance d’être partenaire et dans le pire des cas, je tenterai ma chance pour 2023, 2024 et jusqu’à ce que ça passe …

Belle journée à vous!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer