Entre mes doigts coule le sable

Note : 3.5 sur 5.
Entre mes doigts coule le sable, de Sophie TalMen

Nous retrouvons Marie-Lou , son breton de marin, Mathieu; mais aussi Anna et tous les autres internes. Ce semestre, Marie-Lou découvre l’univers de la psychiatrie et Mathieu celui de la neurochirurgie. Ce semestre sera encore une fois plein de rebondissements, tout comme leur tumultueuse histoire d’amour: la maladie de la mère de Mathieu, celle de Josic, le pilier de comptoir du Gobe-Mouche, la réapparition d’un père…

Comme pour le premier tome des aventures de Marie-Lou & Mathieu, ce n’est pas de la grande littérature, mais a fait le job pour une lecture de vacances sur la plage. Encore une fois, la description du monde hospitalier est juste et précise. La vulgarisation des termes médicaux et des pathologies est toujours aussi bien faite et de qualité. J’ai beaucoup apprécié la mise en lumière du milieu de la psychiatrie, si particulier et parfois si impressionnant qu’il en devient hostile ou effrayant. Une belle façon pour l’auteure de mettre en avant son milieu de travail et le monde hospitalier en général.
En bref, une lecture d’été/vacances sympathique.

2 commentaires sur « Entre mes doigts coule le sable »

  1. Attention : supprimer un article sous WP est le début d’un désintérêt car il reste les liens qui mènent à une page, un article manquant !
    Mon conseil : ne jamais détruire, plutôt le refaire en lieu et place par un autre.
    Courage !
    Bonne fin de journée à vous !

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer