Les Sept Sœurs – Tome 2: La Sœur de la Tempête

La Soeur de la tempête, Lucinda Riley

Nous poursuivons l’histoire de Sept Soeurs d’Aplièse, adoptées aux quatre coins du monde par un riche milliardaire suisse, Pa Salt, et élevées dans une somptueuse demeure sur les bords du lac de Genève, Atlantis. Nous découvrons ici l’histoire d’Ally, Alcyone du nom de la deuxième étoile de la constellation, musicienne et navigatrice. Pa Salt vient de mourir, et malgré elle, Ally va assister à son « em-mer-ment » orchestré par ce dernier, avant que ses filles ne rentrent à Atlantis en apprenant la nouvelle. Il leur a laissé à chacune une lettre avec un indice pour retrouver la trace de leurs origines ; ainsi que les coordonnées GPS du lieu refermant leur histoire et une phrase en grec, sur une sphère armillaire sculptée et placée dans le jardin d’Atlantis.
Après être retournée en Suisse, Ally rejoint son fiancé, en Angleterre. Ensemble, ils doivent participer à la célèbre Fastnet. La météo est mauvaise, Ally est évacuée du bateau juste à temps… Elle va ensuite partir sur les traces de ses ancêtres en Norvège.

J’ai beaucoup aimé ce tome, je pense surtout pour le côté navigatrice d’Ally. Mais j’ai également beaucoup apprécié la découverte de la création d’une des plus grandes oeuvres de la musique classique. le voyage d’Ally en Norvège en suivant les indices de Pa Salt, va nous plonger à l’époque de la création de Peer Gynt par Edvard Grieg, d’après le poème d’Ibsen. Nous allons également voyager à l’époque de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale, à Leipzig en Allemagne et en Norvège.

La lecture est toujours addictive. Les faits historiques sont très bien documentés et précis. L’alternance passé-présent donne encore et toujours du rythme à la lecture. Toujours cette impression de terminer un livre en finissant une partie et de plonger dans une autre histoire en revenant dans le présent. Un effet très réussi.

Le mystère autour de la vie de Pa Salt, de sa mort, de l’origine d’Ally étend un grand suspens. Mais même en dévorant le livre, il reste de nombreux mystères non élucidés qui maintiennent en haleine pour la suite des tomes. J’aime l’idée de chercher des indices au fur et à mesure des tomes pour essayer d’assembler les éléments.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ally, femme forte. Elle se relève après deux pertes coup sur coup, de deux hommes importants dans sa vie. Elle renoue avec sa passion pour la musique pour débuter sa nouvelle vie, après une longue période sans jouer.

Théo, avait un côté ours mal léché, détestable au début. Puis, il rompt cette carapace et on le découvre dévoué corps et âme à sa fiancée.

L’ensemble des personnes aidant Ally dans sa quête d’éléments est bienveillant. Thom, le frère qu’elle se découvre aurait pu être un peu plus travaillé.
L’histoire de ses grands-parents au cours de la seconde guerre mondiale était très émouvante. le destin de leur fils Félix, père biologique d’Ally dont il ignorait l’existence, est compréhensible au vu des éléments de son enfance.

J’ai aussi apprécié dans ce tome de ne pas voir venir les choses à des kilomètres, contrairement au premier.

Une bien chouette lecture qui me plonge un peu plus dans cette addiction à la saga.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer